dimanche, décembre 17, 2006

ALBUM DE L'ANNÉE


HOLDEN
Chevrotine (village vert)

<< Dans "la tourmente", comme ils le chantent sur leur troisième album, depuis 1998, les Holden (Armelle Pioline et Mocke) égrènent sentiment d'isolement, abandon et rappels de cordée, puis à nouveau promesses et trahisons, onze chansons à guitares, orgues et batteries western rock sixties. De "Ce que je suis" à "En septembre" en passant par "Madrid" et "Sur le pavé" ("c'est moi qu'on abandonne - qu'on laisse sur le pavé - seule avec ma couronne - sur le pavé ... "), Armelle Pioline sort sa voix lasse des grands jours. On ne décroche plus quand on y a goûté, parce que s'y trouve, sous ce voile élimé, ce qu'on n'entend pas si souvent dans la chanson : de la vie, du dépit. >>

LIBERATION 16/12/2006
"les disques de l'année"

26 Comments:

At 8:50 PM, Anonymous Anonyme said...

ARCHI MÉRITÉ !
vous êtes les meilleurs du monde !! du monde !! du monde !!

 
At 8:51 PM, Anonymous Anonyme said...

LA CLASSE !

 
At 9:43 PM, Anonymous Anonyme said...

J 'ai mis plus de 3 mois à vous retrouver !!! il suffisait d'y penser ... sur le pavé que pour seul indice , je vais sur Google et là bingo !
Holden , une claque , une tres belle revelation ! et dire qu'au moment ou j'ecris ces mots , vous etes en concert pres de chez moi ... encore merci ...

 
At 10:00 PM, Anonymous Anonyme said...

No se olviden de chile, somos muchos los que aún esperan acá para volver a oir y envolverse con su singularidad musical.

espero con ansias que llegue aquel día!!
y se que no soi la unica .

me encantan!!

 
At 10:38 AM, Anonymous Anonyme said...

libé a tout compris,
(pas comme d'autres)
je crois que votre succès sera un jour aussi énorme que le manque de flair de toute la faune journalistique française jusqu'à présent ....
vous êtes incroyables
vous êtes indispensables

 
At 7:22 PM, Anonymous Anonyme said...

i love you guys...you're my favorite band on earth

 
At 8:52 PM, Anonymous Anonyme said...

Hola! felicitaciones!... esperamos que vengan a Chile este verano asi como lo fue el año pasado.

muchos saludos y que les vaya bien

 
At 6:35 PM, Anonymous Anonyme said...

Venez soutenir Holden aux 31/14 d'or.

Pour leur deuxième édition, les 31/14 d'or joue la carte de l'originalité et de l'anti-conformisme, en révélant les vrais talents qui ont marqué l'année 2006.

Le groupe Holden en fait parti, puisqu'ils sont "nominés" ou "nommés" comme vous voulez dans la catégorie "clip francophone" pour son titre "Ce que je suis".

Les votes sont ouverts jusqu'au15 janvier, depechez-vous!!!

http://les3114dor.oldiblog.com

 
At 12:21 AM, Anonymous Anonyme said...

j´abite a Bresil et j´adore beaucoup cette band....

quand vous venez ici?

au revouir!!!

 
At 3:45 AM, Blogger Rodolfo García said...

On ne pouvait attendre moins d'un journal fondé par JP Sartre
;-)
alors, Holden, ça viens au wild south un de ces quatre?

 
At 10:49 AM, Anonymous Anonyme said...

vraiment bien, dommage que j'ai loupé le concert: j'ai entendu votre chanson sur radio campus qu'en janvier
bise à vous et bonne année
Fabrice

 
At 4:12 PM, Anonymous Anonyme said...

Je me demandeais, le nom Holden, esce que c'est par rapport à Holden Caulfied?

Bonne continuation.

 
At 8:44 AM, Anonymous Anonyme said...

Holden...c'est un clin d'œil à jd Salinger, je crois bien...

 
At 9:33 PM, Anonymous Anonyme said...

Chile los espera como siempre con ANSIAS!!!!

vengan pronto!!!

se les extraña

 
At 2:20 AM, Anonymous Anonyme said...

Hola!

Ojala se den una vuelta por Chile este año...se les echa de menos!!
Estaremos con los brazos abiertos esperándolos...

Saludos!

 
At 6:15 AM, Anonymous Anonyme said...

vengan a chile!!!!!!

 
At 10:21 PM, Anonymous Anonyme said...

Parece que no soy la unica que quiere que vengan a Chile.
Vengas, los esperamos, en la calle Pedro Lira =).

 
At 7:31 PM, Anonymous Anonyme said...

VENGAN A CHILE!!
URGENTe!!!!!

VENGAN!

 
At 11:23 PM, Anonymous Anonyme said...

En tant que fan de musique brutale, je me pose de plus en plus souvent la question: Comment se fait-il que j'aime autant cet album?

 
At 12:01 PM, Anonymous Anonyme said...

I LOVE HOLDEN
DESDE CHILE UN SALUDOA USTEDES SOYFANATICO DESDE PRINCIPIOS DE HOLDEN Y ME ENCANTA SU MUSICA SOBRE TODO UNELUER TIEDE


:)

 
At 10:09 PM, Blogger g a b i said...

iluminar minutos...
recopilar en simples tonos, aquellas partituras que acompañan la vida..
nada es tan lejano como el hecho de elaborar fraces. que traspasan limites.
simplemente..

mi dulce he infaltable melodia.

los esperamos...aca.

 
At 1:44 PM, Blogger loggerman said...

Yo Holden,
Depuis cette "fraction de seconde" qui avait illuminé mon poste de radio a l'époque, je vous suis reconnaissant de nous offrir ces chansons chantées ou désanchantées selon... Heureux peuple Chilien de vous avoir si souvent, devrai-je descendre a Santiago pour vous écouter sur scéne ? J'aimerai tellement...
Simplement merci
Loggerman

 
At 1:09 AM, Anonymous Anonyme said...

Holden en Mayo ...Chile???

Todos esperando!!!

vengan pronto!!

:)

 
At 12:19 AM, Blogger dom said...

La chanson 'ce que je suis' est une des plus belles chansons que j'ai pu entendre. L'alchimie voix-texte-mélodie-arrangements est d'une densité émotionnelle exceptionnelle (ce qui est très rare en ce moment dans la chanson française). C'est incroyable comme une chanson peut vous soulever et vous renverser. un Son, une voix, une Atmosphère. Bravo et Merci.

 
At 11:12 PM, Anonymous Anonyme said...

pucha....me vine a europa para verlos a ustedes....y ahora parten ustedes a chile
en mayo....
aparte en chile nunca pude encontrar un Cd....
crei que en europa lo podria encontra...en españa no hay...

lo unico que quiero es verlos tocar en vivo....o tener un Cd suyo....


espero que despues de la gira en chile
pueda verlo en españa o francia...


saludos...de bastian
( rojo__eterno@hotmail.com )

un besote

grande holden

 
At 12:35 AM, Anonymous Anonyme said...

Même avis & sentiment que Dom, le titre "Ce que je suis" est incroyable, d'une rare dimension//
Rien que pour ce son merci Holden.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home